La PNH poursuit la reconquête du Centre-ville de Port-au-Prince
La Police Nationale d’Haïti a lancé une vaste opération contre les gangs dans le centre-ville de Port-au-Pr...
« L’ère de l’impunité est terminée. » C’est le message ferme adressé par l’Ambassadeur des États-Unis à la population haïtienne, dans un entretien exclusif accordé à l’émission Pause Café.
« Nous tenons les individus responsables de leur soutien aux gangs terroristes et de la déstabilisation du gouvernement haïtien. Cela inclut d’anciens responsables vivant aux États-Unis et leurs enfants, y compris ceux qui étudient aux États-Unis. Haïti doit être dirigé par des leaders responsables, soucieux du pays et de son peuple. L’ère de l’impunité est terminée. »
L’Ambassadeur a également reconnu l’impatience de la population face à l’attente du déploiement de la Force multinationale de soutien à la sécurité :
« L’impatience du public de voir cette force arriver et commencer ses opérations est compréhensible. Cependant, la constitution d’une force multinationale de plus de 5 000 membres, avec ses moyens militaires de soutien, prend du temps. Nous savons que la population est épuisée par une violence incessante et nous faisons tout notre possible pour que tout le personnel de la RFA arrive le plus rapidement possible. »
Ce message, à la fois ferme et empathique, souligne la volonté des États-Unis de soutenir le rétablissement de la sécurité et de la gouvernance en Haïti tout en mettant fin à l’impunité politique et criminelle.
Source : USEmbassyHaiti
La Police Nationale d’Haïti a lancé une vaste opération contre les gangs dans le centre-ville de Port-au-Pr...
L’ambassadeur Bob Rae, représentant permanent du Canada auprès de l’ONU, a visité la Force de répression de...
Le TikTokeur haïtien Mendel Tou Lumen a été libéré sous caution après son audience en Floride. Il doit vers...
Aucun commentaire pour le moment — soyez le premier à réagir ✨