Ce lundi 22 juillet 2024, une délégation américaine dirigée par Linda Thomas-Greenfield, l’Ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, est attendue en Haïti.
Durant son voyage, l’Ambassadrice fera deux annonces majeures pour soutenir les efforts en réponse à l’urgence sécuritaire et humanitaire.
Selon Nate Evans, Porte-parole des Nations Unies, l’Ambassadrice évaluera la situation sécuritaire et réaffirmera l’engagement des États-Unis envers le processus démocratique en Haïti.
Elle mettra également en lumière les actions nécessaires pour aider le peuple haïtien à construire un avenir plus pacifique et prospère.
Thomas-Greenfield tiendra des réunions avec de hauts fonctionnaires haïtiens, dont le Conseil Présidentiel de Transition et le Premier Ministre Garry Conille.
Enfin, elle visitera la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) pour observer la formation, le matériel et le soutien disponibles pour le personnel de la mission et la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui travaillent ensemble.
Publications similaires :
- Violence en Haïti : Les ‘400 Mawozo’ incendient un commissariat à Ganthier, aggravant la crise sécuritaire »
- Renforcement de la Sécurité Après la Rencontre entre le Premier Ministre Garry Conille, Claude Joseph et Moïse Jean-Charles
- Joe Biden a annoncé son retrait de la course à la réélection présidentielle.